144 BKN
127 ATL
105 CLE
128 PHI
110 IND
99 NYK
128 WAS
110 LAL
113 DAL
120 SAC
96 NOP
102 MIA
95 DEN
86 TOR

Les Lakers ont demandé à LaVar Ball de se taire

BasketSessionPar BasketSession Publié

Déjà lassés que LaVar Ball s'exprime sur les décisions prises par le coach des Lakers Luke Walton, les dirigeants ont demandé au daron de faire moins de bruit.

Mais qui parviendra à faire taire LaVar Ball ? A priori, personne. Mais Magic Johnson et Rob Pelinka ont peut-être trouvé la formule pour l'empêcher d'aborder certains sujets. Les Los Angeles Lakers avaient déjà pris une première mesure en interdisant aux journalistes de faire des interviews dans les zones réservées aux familles les soirs de match. Insuffisant, évidemment, pour stopper LaVar de dire ce qui lui passe par la tête. Que le père de Lonzo Ball, rookie prodige des Angelenos, provoque, c'est une chose. Mais qu'il critique publiquement les choix des coaches de L.A. en est une autre. Les dirigeants lui ont donc demandé d'arrêter.

Selon ESPN, le Président et le GM des Lakers se sont entretenus avec le parrain de Big Baller Brand. En lui demandant donc de calmer le jeu sur certains sujets. Le message a visiblement été bien reçu (pour l'instant).

« Cela peut sembler fou mais je veux ce qu'il y a de mieux pour Lonzo. Et c'est donc ce qu'il y a de mieux pour l'organisation. Si tout le monde est gagnant, c'est cool », assure LaVar Ball.

Présent au bord du terrain, avec sa femme et ses deux autres fils, à New York cette nuit, le père a fait le show dans les tribunes du Madison Square Garden. Il a forcément apprécié la belle prestation de son aîné (17 pts, 8 rbds, 6 pds).

Les Lakers sont sans doute rassurés d'avoir pu s'entretenir avec LaVar Ball. De toute façon, tout son petit cirque va bientôt prendre la direction de la Lituanie, où LiAngelo et LaMelo débuteront bientôt leurs carrières professionnelles.