111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR

Alvin Gentry, stop ou encore ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Après une saison une nouvelle fois décevante, les New Orleans Pelicans envisagent de bouger. Le coach Alvin Gentry va rencontrer ses dirigeants.

Quand tu sens que ça pue pour ton avenir.
Quand tu sens que ça pue pour ton avenir.

Le temps commence à se faire long en Louisiane. Arrivé il y a maintenant deux ans, Alvin Gentry n’a donc toujours pas fait décoller les New Orleans Pelicans. L’équipe semble presque régresser à certains moments.

Le monster trade pour DeMarcus Cousins était supposé permettre de passer au niveau supérieur et peut-être se qualifier pour les playoffs. En réalité, ce n’est pas une vraie réussite pour l’instant. La faute au coach, alors ? En tout cas, ces dirigeants vont le rencontrer dans les jours qui viennent pour prendre une décision.

« Actuellement, nous sommes dans une période d’évaluation, explique le GM Dell Demps. Nous allons nous asseoir et rencontrer Alvin. Nous allons revenir sur toute la saison. Je pense que nous avons eu beaucoup de défis cette année. Mais j’aime la direction, le chemin que nous prenons ».

Malgré l’apport d’un multiple All-Star comme Cousins en cours de saison, la mayonnaise n’a pas pris assez rapidement.

« Tout ça ne m'empêche pas de dormir. Je suis au bureau et je travaille. Je prépare l’été et tout le reste normalement. Quand l’heure arrivera, cette décision sera prise. »

Le temps joue contre Alvin Gentry. Depuis son arrivée il y a deux ans, il n’a toujours pas atteint les playoffs avec les Pelicans.