Le conseil de Michael Jordan à Kobe Bryant

Michael Jordan et Kobe Bryant ont échangé la semaine dernière au sujet de la place de 3ème meilleur marqueur de l'histoire du Black Mamba. Révélation.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vous le savez sans doute, Kobe Bryant est devenu le 3ème meilleur scoreur de l'histoire de la NBA la semaine dernière en dépassant un certain Michael Jordan. Mais ce que l'on ne savait pas, c'est que les deux hommes ont échangé suite à ce "record" et que l'actuel propriétaire des Charlotte Hornets a prodigué un conseil au Black Mamba. En effet, en marge de la rencontre entre les Los Angeles Lakers et les Chicago Bulls, Kobe Bryant a révélé un moment de sa discussion avec Michael Jordan :
"Il m'a dit : 'Va chercher Karl, les compétiteurs ne s'arrêtent jamais'", a confié Kobe Bryant à Mike Trudell.
Bien évidemment, Michael Jordan fait référence à Karl Malone, le 2ème meilleur scoreur de l'histoire de la NBA. Dans les faits, Kobe Bryant aura bien du mal à aller chercher l'ancienne légende du Utah Jazz puisqu'il affiche aujourd'hui 4563 points de retard par rapport à lui. Pour avoir un ordre d'idée, l'arrière a inscrit 2 133 points en 78 matches lors de la saison 2012-2013, il aurait donc besoin d'évoluer à un haut niveau et en bonne santé pendant encore trois années. À cette occasion, Kobe Bryant est revenu sur sa place dans ce classement et il a rendu un bel hommage à ses ainés :
"C’était plus un sentiment de reconnaissance envers Michael et les joueurs qui sont passés là avant moi parce que j’ai appris tellement d’eux. Et je ne dis pas ça à la légère, je leur ai littéralement volé des choses comme les spin moves et les pull-ups. Ce n’est pas moi qui dépasse ces joueurs, c’est nous."
Touché physiquement après plusieurs semaines de compétition, Kobe Bryant ne semble pas en mesure d'enchainer 82 rencontres à 35 minutes de moyenne et il semble donc impossible de le voir atteindre la marque de Karl Malone. Cependant, en tant que compétiteur, il va sûrement en faire l'un de ses objectifs.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest