Le Heat ne va pas se jeter sur Chris Paul

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Miami Heat est éventuellement intéressé par Chris Paul mais sûrement pas à n'importe quel prix. Les Floridiens ne sont pas pressés.

Combien de temps Chris Paul jouera-t-il à Oklahoma City ? Le meneur vétéran a été envoyé au Thunder dans le cadre du transfert de Russell Westbrook. Mais il ne correspond pas spécialement à la philosophie de reconstruction de la franchise. Le joueur, surtout, ne veut pas s'embarquer dans un tel processus à ce stade de sa carrière. Le problème, c'est que son contrat gigantesque - encore 124 millions dus sur trois ans - le rend très difficile à manœuvrer. C'est d'ailleurs pour cette raison que le Miami Heat, une formation intéressée, préfère prendre du retrait pour l'instant.

Chris Paul aimerait rejoindre South Beach. Mais pour mettre en place un tel transfert, le Heat devra sans doute lâcher des jeunes joueurs en plus de plusieurs gros contrats. Ou des picks à la place des prospects. Ce que Miami ne serait pas prêt à faire pour le moment selon les informations de The Athletic. Les Floridiens vont attendre de voir comment la situation de CP3 évolue à Oklahoma City. Ils espèrent probablement que le Thunder, déterminé à reconstruire, fasse baisser ses enchères pour l'ancien All-Star.