LeBron James s’agace encore sur son temps de jeu…

Particulièrement remonté ces dernières semaines par rapport aux critiques au sujet de son temps de jeu, LeBron James a réalisé une nouvelle mise au point.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James s’agace encore sur son temps de jeu…
Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, l'ailier des Cleveland Cavaliers LeBron James est particulièrement agacé par les critiques dans les médias au sujet de son temps de jeu élevé. Il faut dire que la star de la franchise de l'Ohio joue actuellement 36,44 minutes de moyenne par match, il est donc le 5ème joueur le plus utilisé en NBA depuis le début de la saison (il était encore 3ème il y a quelques jours). Même si le leader des Cavs est en grande forme, il est tout de même étonnant de voir le joueur de 30 ans (bientôt 31 à la fin du mois) jouer autant en saison régulière... Dans les colonnes de Cleveland.com, LeBron James a réalisé une nouvelle mise au point à ce sujet.
"Je suis simplement un joueur, un joueur de basket. Je prends ça de cette manière : si j'étais un problème pour mon équipe à cause de mon temps de jeu, il faudrait m'enlever. Il faudrait me sortir et ensuite on pourrait avoir une discussion. Dans ma carrière, je n'ai jamais été un problème pour mon équipe car je jouais beaucoup, donc je ne vois pas la différence maintenant. Il faut parler de ça car il n'y a rien d'autre à dire mon sujet en ce moment", a lâché James.
Mais est-ce qu'un temps de jeu limité en saison régulière ne pourrait pas lui permettre d'être encore plus fort en Playoffs ? Pour le principal intéressé, la réponse est non. En effet, particulièrement irrité par les critiques, le patron des Cavs a expliqué qu'il vivait le moment présent sans se soucier du long terme car une blessure pouvait rapidement tout remettre en cause. Même si la position de James est compréhensible, il va devoir écouter son corps dans les années à venir et commencer à avoir une vision sur le long terme, sa fin de carrière va en dépendre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest