LeBron James : « Allen Iverson est mon second joueur préféré après MJ »

Dans une interview accordée à ESPN, LeBron James a évoqué ses idoles Michael Jordan et Allen Iverson.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Allen Iverson est mon second joueur préféré après MJ »
LeBron James est un grand amateur du jeu de Michael Jordan, ce n’est un secret pour personne. Dans une interview accordée à ESPN Magazine, le joueur de Heat a confié qu’il regardait régulièrement des cassettes de matches de Jordan. Mais MJ n’était pas le seul role model de LBJ. Ce dernier est également un grand fan d’Allen Iverson.
« J’ai regardé des vidéos de Jordan plus que de n’importe qui, ça c’est sûr. Mais je regardais aussi des vidéos d’Allen Iverson. Je ne prenais rien d’AI. En fait, si, sa volonté. »
Ce que James admirait le plus chez The Answer, c’était sa soif de réussir et de gagner malgré un physique qui ne le mettait pas à son avantage.
« C’était l’un des meilleurs à la finition. On ne pouvait pas remettre en question ce qu’il avait dans le cœur. Jamais. Il a tout donné. AI était mon second joueur préféré après MJ. »
Dans cette interview, LeBron s’est également livré et a dévoilé l’une de ses plus grandes peur : l’échec.
« J’ai peur de l’échec. Je veux tellement réussir que j’en ai peur d’échouer. »
Avec deux titres de champion NBA à son actif et quatre distinctions de MVPs, LBJ a pourtant de quoi se rassurer. Et vu le niveau qu’il affichait encore l’année dernière, il peut être sûr que les trophées n’ont pas fini de lui tomber dans les bras. Cette saison, le Miami Heat ira à la poursuite du Three Peat.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest