111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR

LeBron James sur Andrew Bogut : « J’ai entendu sa jambe se casser »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Andrew Bogut s'est une nouvelle fois blessé. Une fracture aussi sonore que moche visuellement à en croire LeBron James.

Quel poissard. Pour son premier match sous les couleurs des Cleveland Cavaliers, Andrew Bogut n’aura donc même pas joué une minute. Il ne lui aura en effet fallu que 58 secondes pour se fracturer le tibia gauche dans un choc avec l’ailier du Miami Heat. Une nouvelle blessure qui vient s’ajouter à une incroyable liste de pépins physiques depuis le début de sa carrière. Et une scène plutôt moche, comme l’a raconté ensuite LeBron James :

« Dès que le choc a eu lieu, je l’ai entendu se casser. Et quand je suis aller le voir et qu’il a dit que sa jambe était cassée, je le savais déjà. Je l’ai entendue craquer. Toute la salle s’est glacée. »

Cette blessure est bien évidemment un coup d’arrêt pour Andrew Bogut. Mais c’est aussi un coup dur pour les Cleveland Cavaliers. La franchise avait réalisé deux excellentes opérations pour renforcer son effectif. Avec Deron Williams, les Cavs se sont offerts le playmaker réclamé par LeBron James depuis des mois. Andrew Bogut devait lui amener du talent et de la dureté dans le secteur intérieur. Et comme les deux vétérans ont été obtenus à prix discount, l’ambiance était à l’optimisme du côté de l’Ohio.

La fracture du tibia de l’Australien a douché les ardeurs hier soir.

« Ça nous a calmé… c’est un moment difficile. Nous étions très excité de l’avoir fait venir ici », expliquait LeBron James. « Nous ne pouvons qu’espérer le meilleur. Mais c’est très dur. Non seulement pour lui, avant tout, mais aussi pour l’équipe. »

Le choc entre Andrew Bogut et Okari White