LeBron est-il encore le même “animal de la gagne” ?

Pour son ancien General Manager David Griffin, la réponse est non.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron est-il encore le même “animal de la gagne” ?
On a toujours fait partie de ceux qui pensaient que la décision de LeBron James de rejoindre les Los Angeles Lakers était un choix de vie et de business. Le "King" assure depuis que c'est d'abord pour gagner qu'il est à L.A., mais même ceux qui le connaissent très bien abondent dans l'autre sens. David Griffin, l'ancien General Manager des Cleveland Cavaliers aujourd'hui à la tête des New Orleans Pelicans, est d'avis que LeBron James a un peu changé d'approche et de mentalité depuis qu'il s'est installé en Californie.

"Il n'y avait plus grand chose d'autre pour lui à Cleveland. Je ne crois pas que LeBron soit encore l'animal de la gagne qu'il était", estime Griffin dans Sports Illustrated.

Au coeur de la construction de l'effectif qui a permis à Cleveland de remporter son premier titre de champion en 2016, David Griffin a confirmé que bâtir un roster autour de LeBron James et de son exigeante personnalité n'était pas une mince affaire.

"Rien de ce que l'on a fait à l'époque n'était organique et tenable sur la durée. Honnêtement, nous ne prenions pas de plaisir. J'étais malheureux. A la minute où nous avons gagné le titre, je savais que je finirais pas partir. Il n'y avait pas moyen que je reste, peu importe la somme d'argent". 

Depuis, David Griffin a repris du service à NOLA et son travail a été encensé par la plupart des observateurs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest