97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

LeBron est-il encore le même « animal de la gagne » ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour son ancien General Manager David Griffin, la réponse est non.

On a toujours fait partie de ceux qui pensaient que la décision de LeBron James de rejoindre les Los Angeles Lakers était un choix de vie et de business. Le "King" assure depuis que c'est d'abord pour gagner qu'il est à L.A., mais même ceux qui le connaissent très bien abondent dans l'autre sens. David Griffin, l'ancien General Manager des Cleveland Cavaliers aujourd'hui à la tête des New Orleans Pelicans, est d'avis que LeBron James a un peu changé d'approche et de mentalité depuis qu'il s'est installé en Californie.

"Il n'y avait plus grand chose d'autre pour lui à Cleveland. Je ne crois pas que LeBron soit encore l'animal de la gagne qu'il était", estime Griffin dans Sports Illustrated.

Au coeur de la construction de l'effectif qui a permis à Cleveland de remporter son premier titre de champion en 2016, David Griffin a confirmé que bâtir un roster autour de LeBron James et de son exigeante personnalité n'était pas une mince affaire.

"Rien de ce que l'on a fait à l'époque n'était organique et tenable sur la durée. Honnêtement, nous ne prenions pas de plaisir. J'étais malheureux. A la minute où nous avons gagné le titre, je savais que je finirais pas partir. Il n'y avait pas moyen que je reste, peu importe la somme d'argent". 

Depuis, David Griffin a repris du service à NOLA et son travail a été encensé par la plupart des observateurs.