- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

LeBron à la mène, Davis en 5, l’arme pas si secrète des Lakers

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Frank Vogel expérimente un cinq de fin de match avec LeBron James au poste 1 et Anthony Davis en pivot pour la saison à venir des Los Angeles Lakers.

Comme dans toutes les franchises NBA qui ont repris l'entraînement, les Los Angeles Lakers bossent différents line-up pour trouver les mieux adaptés à chaque situation. Si on sait a priori que Rajon Rondo, Danny Green, LeBron James, Anthony Davis et Dwight Howard seront les cinq joueurs qui débuteront les matches à la reprise, Frank Vogel a déjà mis en place un cinq amené à finir les rencontres. Ce n'est qu'à l'état de test, mais le match d'opposition que se sont livrés les Angelenos entre eux jeudi a révélé le souhait de Vogel de placer LeBron au poste 1 et Anthony Davis au poste 5.

L'ancien coach des Indiana Pacers et du Orlando Magic a opéré cette modification dans un scénario où l'équipe emmenée par le "King" était menée de trois points à 2 minutes de la fin. En compagnie de LeBron James et Anthony Davis, se trouvaient Alex Caruso, Avery Bradley et Kentavious Caldwell-Pope. En face : Rondo, Howard, Green, Daniels et Cacok. Si LeBron James a inscrit un panier à 3 points pour égaliser à 6 secondes de la fin, Rondo a fait gagner son équipe sur un lancer franc à la dernière seconde.

"On a tellement de line-up possibles à utiliser durant la saison qu'on essaye simplement des choses à l'entraînement. Jouer plus petit, plus grand, plus rapide, plus lent... C'est le luxe d'avoir cette équipe là. L'entraînement sert à travailler tout ce que l'on peut faire. Le poste m'importe peu. Je ferai ce qu'il faut pour gagner. Je suis un joueur de basket. Pas un meneur, pas un arrière, un ailier, un ailier fort ou un pivot. Juste un joueur de basket. Si vous me mettez sur le terrain, je peux faire en sorte que des choses se produisent peu importe qui est avec moi. Donc j'ai hâte de pouvoir jouer avec mes coéquipiers du moment parce que ce sera excitant et fun", a expliqué LeBron James à Dave McMenamin d'ESPN après la session.

Le premier match de pré-saison des Los Angeles Lakers aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche contre les Golden State Warriors dans leur Chase Center flambant neuf.