LeBron James : « La caméra m’a vraiment bien coupé »

LeBron James est revenu sur sa blessure au crane suite à sa chute vers le cameraman.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « La caméra m’a vraiment bien coupé »
[caption id="attachment_279045" align="alignleft" width="318"] Le crâne bien amoché de LeBron James après son tête à tête avec l'objectif d'une caméra.[/caption] « Je peux shooter ou je dois sortir ? » Du sang sur le crane, et une serviette sur la tête, LeBron James s'est ainsi adressé aux arbitres après être tombé sur un cameraman dans le deuxième quart-temps du Game 4 des finales NBA 2015. Puis il est finalement retourné sur le parquet, et a shooté ses deux lancers-francs.
« J'essayais seulement de retrouver mon esprit », a-t-il confié à ESPN. « J'étais blessé et j'espérais que ça ne saigne pas. Apparemment la caméra m'a vraiment bien coupé. Notre staff médical a fait un travail génial pour arrêter le saignement. Je savais que je devais shooter les lancers-francs, sinon je n'aurais pas été autorisé à reprendre le jeu, donc l'état de ma blessure n'avait pas d'importance à ce moment. »
Après le rencontre, « King James » a reçu plusieurs points de suture à la tête. Combien ? La star des Cleveland Cavaliers n'a pas voulu le dire.
« Apparemment vous ne pouvez pas les voir », s'est-il contenté de répondre, un chapeau noir vissé sur la tête.

David Blatt n'est pas inquiet pour LeBron

Le joueur n'a pas non plus passé après la rencontre le test de commotion cérébrale qu'il craignait de devoir réussir avant de retourner au jeu.
« Non, je n'ai pas passé le test de commotion cérébrale. J'ai eu mal à la tête, comme vous l'auriez également eu si vous étiez rentrés dans une caméra. Vous pourriez même avoir un peu plus que ça. Mais je n'ai passé aucun protocole. Je vais bien. J'ai reçu quelques points de suture et j'ai encore un peu mal à la tête, mais je vais bien. »
De son côté, le coach des Cavs, David Blatt, s'est montré rassurant quant à l'état de santé de son joueur :
« Je ne pense pas que LeBron ait une blessure sérieuse à la tête. Il a l'air de bien aller. »
  + Sur le sujet : pour Andrew Bogut, LeBron James a plongé vers le cameraman  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest