LeBron James : « C’est comme retaper une épave »

Après la défaite des Cleveland Cavaliers contre les Portland Trailblazers, LeBron James a expliqué que son équipe avait besoin de temps pour être performante.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James avait la tête des mauvais jours cette nuit après la défaite des Cleveland Cavaliers contre les Portland Trailblazers (82-101). Le franchise player des Cavs a une nouvelle fois été en difficulté avec seulement 11 points inscrits (0 en deuxième mi-temps). Depuis son retour au sein de l'équipe, LBJ ne cesse de répéter que ce groupe va avoir besoin de temps pour s'ajuster et apprendre à jouer ensemble afin d'être compétitif. Et il est vrai que la prestation collective des hommes de David Blatt était loin d'être suffisante aujourd'hui pour inquiéter une équipe solide comme les Blazers. Après le match, LeBron James s'est montré lucide sur les difficultés de sa franchise :
"On doit comprendre ce que ça demande de gagner, ça va être un long processus. Il y a eu beaucoup trop de défaites ici depuis plusieurs années. C'est comme retaper une épave, je l'ai déjà fait avant. Je déteste ce procédé, ça me met sur les nerfs, je suis capable de refaire la peinture plus de 100 fois. Mais une fois que c'est fini, je suis heureux", a expliqué LeBron James à ESPN.
La métaphore est peut être un peu sévère pour certains de ses partenaires, mais LBJ a totalement raison. Les joueurs des Cavs ne sont - pour l'instant - pas du tout solidaires collectivement, ils sont en retard en défense et ils attendent les exploits individuels en attaque. Avec de nouveaux joueurs, un nouveau coach, c'est tout à fait logique mais les attentes sont élevées autour de la franchise de l'Ohio et elle va devoir rapidement réagir.
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest