LeBron James et les Cavs imposent leur loi aux Hornets

Malmenés par les Charlotte Hornets, les Cleveland Cavaliers ont su hausser le ton pour l'emporter dans le sillage d'un LeBron James décisif en fin de match.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
LeBron James et les Cavs imposent leur loi aux Hornets
Même quand il semble dans un jour sans, LeBron James est décidément toujours en mesure de trouver les ressources nécessaires pour voler au secours des siens quand c'est nécessaire. Incapable de régler la mire pendant trois quart temps, le quadruple MVP a d'abord laissé le soin à ses coéquipiers de maintenir les Cavs dans la partie face à des Charlotte Hornets qui ont longtemps fait douter les champions en titre avant de plier dans le dernier acte sous les assauts du King et de Channing Frye, intenable à longue distance (20 pts à 6/12 de loin). Car malgré le départ canon de Kevin Love, auteur de 15 de ses 17 points dès le premier quart, ce sont bien les frelons qui ont fait la course en tête grâce aux efforts combinés de Kemba Walker (21 points), bien secondé par par Marvin Williams (16 pts) et par un Nicolas Batum en mode couteau suisse qui compile 15 points, 9 rebonds, 7 passes et deux interceptions.

Le réveil du King

Chargé de se coltiner le King en défense, Michael Kidd-Gilchrist (10 pts, 11 rbds) n'a pas démérité en limitant son adversaire direct à 4/15 aux tirs pendant trois quart temps avant que ce dernier n'appuie sur l'accélérateur à l'approche du money time pour terminer la rencontre proche du triple-double avec 19 points (à 8/21), 8 passes et 8 rebonds. Résultat, un dernier quart temps conclu sur le score de 29 à 21 en faveur des Cleveland Cavaliers qui s'imposent finalement de 6 longueurs (100-93) pour conforter leur place de leader à l'Est avec désormais deux victoires d'avance sur leurs visiteurs du jour.  
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest