LeBron James et le Heat cramés physiquement ?

LeBron James a confié être en manque de jus en quatrième quart-temps du match 1 face aux Spurs, même s'il ne veut pas s'en servir d'excuse.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James et le Heat cramés physiquement ?
Avant le match 1 entre les San Antonio Spurs et le Miami Heat, on avait beaucoup évoqué la longue coupure de dix jours de repos pour les Spurs et la possibilité qu'ils soient en manque de rythme. En revanche, la possibilité que le Heat soit court physiquement après être sorti d'un combat en sept matches face aux Pacers avait été moins abordée. Pourtant c'est ce qui semble être arrivé à LeBron James qui confie à ESPN avoir été en difficulté physiquement à l'entrée du quatrième quart-temps, obligé de rester sur le banc, jeudi.
"J'ai pris l'habitude de débuter le quatrième quart-temps sur le terrain mais le troisième quart-temps a été si éprouvant, j'étais dans la raquette, au rebond défensif, je devais sortir sur les shoots de Kawhi Leonard. Ça m'a pris toute mon énergie dans le troisième quart et j'avais besoin de respirer."
Le combat physique en défense sur David West en finale de conférence Est aurait donc laissé des traces.
"C'est dur mais c'est comme ça. Je me mets dans une position où j'essaie de tout faire pour cette équipe, un peu de tout pour nous mettre en position de gagner. C'est un vrai challenge mental et physique. Mais à ce moment de la saison vous devez juste trouver de la volonté. Il ne reste plus beaucoup de jours. Il n'y a pas de place pour les excuses."
LeBron James et ses coéquipiers auront eu trois jours entre les deux matches pour se reposer et travailler sur les ajustements nécessaires pour faire mieux et tenter de s'imposer dans le match 2. Un match déjà capital avant de s'envoler dans le Texas pour disputer trois matches à l'AT&T center.
Afficher les commentaires (25)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest