116 PHI
102 DET
109 IND
101 WAS
113 BOS
100 NOP
89 CHI
108 SAC
108 MIL
92 CLE
122 OKC
113 UTA
101 DAL
76 ORL
105 DEN
99 MEM
119 PHO
123 LAC
108 LAL
105 MIA
116 GSW
108 MIN

LeBron James se fiche des critiques à son égard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le style de jeu de LeBron James a été évoqué plusieurs fois dans l'actualité cette semaine mais le King n'a évidemment pas l'intention de changer.

LeBron James vampirise trop la balle ? C'est une question que nous nous sommes - et que nous avons - posés plusieurs fois au cours des dernières années. Mais le King est comme il est. Il est le meilleur joueur du monde et on comprend qu'il continue à pratiquer son sport comme il a l'habitude de le faire. Les suiveurs des Los Angeles Lakers ont peut-être remarqué qu'il s'était remis à porter la gonfle et à contrôler de plus en plus l'attaque au cours des derniers matches. Non seulement ça lui réussi mieux mais ça arrange aussi son équipe, qui s'est remise à gagner. Même si ça freine éventuellement le développement de certains jeunes joueurs (Brandon Ingram, Lonzo Ball).

Magic Johnson puis Kobe Bryant ont donc évoqué la façon de jouer de LeBron James. Le premier en assurant que les Lakers ne voulaient pas reproduire les mêmes erreurs que Cleveland - à savoir que tout le jeu passe par James - et le second en rappelant que ce n'était pas "la bonne formule pour gagner un titre". Même Kevin Durant y a mis sa petite touche en laissant comprendre que les stars NBA n'avaient pas d'intérêt à jouer avec le natif d'Akron. Aucun des trois ne cherchait volontairement à critiquer la star des Lakers. James a répondu avec 42 points contre les San Antonio Spurs cette nuit. Mais sa performance n'était pas motivée par les petites phrases des uns et des autres.

"J'ai passé l'étape où je prenais les choses de façon personnelle. Je peux faire ce que je veux. Je peux assurer une grosse charge de travail ou une plus petite charge de travail [dans la création]. Ce n'est pas important pour moi. Ce qui compte, c'est de voir mes coéquipiers mettre des tirs importants dans le quatrième quart temps. Je me fiche de ce qui se dit de moi."

Lonzo Ball et Kyle Kuzma ont tous les deux été bons dans le money time cette nuit. Ils ont parfaitement épaulé LeBron James et les Lakers ont gagné. C'est tout ce qui compte pour l'instant.