Les Cavs font comme si LeBron était déjà parti…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Selon un insider proche de la franchise, les Cleveland Cavaliers se prépareraient à gérer l'intersaison en se mettant déjà dans l'optique d'un départ de LeBron James.

La Free Agency approche et toujours très peu d'informations ou de spéculations au sujet de LeBron James, le principal acteur du marché cet été. Plusieurs franchises seront dans l'attente de sa décision et seront bloqués tant qu'il n'a pas annoncé ses intentions. Enfin, ce n'est pas le cas des Cleveland Cavaliers, pourtant la première organisation concernée. Les dirigeants n'ont visiblement pas de temps à perdre. Selon Brian Windhorst, l'un des insiders ESPN les plus proches du King et des Cavs, le club se comporterait comme si la superstar était déjà partie.

Ce qui peut expliquer la draft de Collin Sexton. Le huitième choix était un atout pour éventuellement monter un transfert et essayer de récupérer un bon joueur confirmé pour entourer LeBron James. Les Cavaliers ont donc préféré l'utiliser pour piocher un meneur prometteur. Mais encore inexpérimenté. Et surtout dont le style de jeu ne colle pas forcément avec celui du triple champion NBA. Autre signe de ce changement de cycle, le recrutement du jeune Billy Preston, ancienne star des lycées non draftée.

On se dirige donc plus vers une nouvelle ère. Sans LeBron James. Ce dernier devrait choisir entre Cleveland, Los Angeles, Philadelphia ou Houston. Il a jusqu'à vendredi pour décider s'il lève son option ou non sur sa dernière année de contrat.