LeBron James veut devenir le plus grand joueur de tous les temps

Arrivé à maturité après une année 2012 historique, LeBron James est au sommet de son art. Après avoir remporté son premier titre, il veut désormais devenir le "best ever".

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
C'est un LeBron James décomplexé qui a rallié Houston pour y disputer son neuvième All-Star Game. Sacré champion NBA avec Miami pour la première fois de sa carrière la saison dernière, King James, MVP en titre, veut désormais tout mettre en oeuvre pour devenir le meilleur joueur de l'histoire.
« Je veux atteindre le maximum de mon potentiel », a déclaré LBJ aux caméras d'ESPN. « Je veux optimiser les dons qui m’ont été donnés et montrer ça au monde entier tous les soirs, à chaque fois que je suis sur le terrain. Si je le fais chaque soir, je serai alors en mesure de devenir le plus grand joueur de tous les temps. »
A la tête de la sélection de l'Ouest, Gregg Popovich est prévenu. Ses joueurs affronteront un LeBron James surmotivé qui aura ce soir l'opportunité de remporter un troisième titre de MVP du All-Star Game et ainsi égaler Michael Jordan, élu lui aussi à trois reprises. Et si le coach des Spurs ne se prononce pas sur la question de savoir si l'élève a dépassé maître MJ, il classe néanmoins l'ailier du Heat parmi les plus grands.
« Disons simplement que c'est désormais un adulte, un homme [...] Il est l’un des joueurs les plus intelligents, les plus instinctifs, qui ait existé », confie Popovich. « Il est comme Michael, comme Kobe et comme Larry. Tim Duncan est aussi comme ça. Ils sentent le jeu et ils savent ce qu’il faut faire. Il n’a pas besoin que quelqu’un lui dise ce qu’il a à faire. Je pense qu’il a longtemps écouté quand il était jeune et plus sensible. Mais désormais, il fait davantage confiance à ses coéquipiers. Mais avant tout, il prend soin de prendre les bonnes décisions et il ne se soucie plus de ce qui se passe autour de lui. »
Apparu détendu devant les médias après un début de saison monstrueux, LBJ n'est pourtant pas venu au All-Star Game pour faire du tourisme et rechargé les batteries. Il aura ce soir une nouvelle occasion de briller avant de se replonger dans la saison régulière avec le titre de champion en ligne de mire. Un objectif motivé par une énorme envie d'écrire sa propre page dans l'histoire de son sport.
« Je ne vais pas dire que je suis meilleur qu’untel ou untel. J’agis selon ma propre inspiration », explique-t-il. « Il n’y aura pas un autre Jordan. J’essaie juste de laisser ma propre empreinte pour qu’il n’y ait pas un autre moi. »
Afficher les commentaires (44)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest