LeBron James : « Je n’ai pas fait mon boulot, je dois être meilleur »

LeBron James est passé à côté de son match dans le game 3 des finales NBA face aux Spurs. Le Miami Heat a besoin qu'il retrouve son impact au scoring.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Je n’ai pas fait mon boulot, je dois être meilleur »
Mais où est passé LeBron James ? C'est la question que se pose Greg Cote du Miami Herald et certainement la plupart des fans du Heat, ce matin. Incapable de mettre un shoot à mi-distance en dehors d'un petit coup de chaud en troisième quart-temps, James a vécu une très mauvaise soirée à titre personnel comme collectif, subissant une défaite record pour le Heat en finale NBA, à l'AT&T Center (113-77). Pour la troisième fois de suite, la défense des San Antonio Spurs l'a tenu en dessous des 20 points, il n'en a signé que 15 à 7 sur 21 au shoot. Incapable d'aller au cercle ou de provoquer la moindre faute (0 LF shooté pour la première fois cette saison), le King n'a jamais paru aussi impuissant que la nuit dernière face à la défense proposée par les hommes de Gregg Popovich.
"Je dois être meilleur, c'est aussi simple que ça. Je prends l'entière responsabilité de cette défaite sur mes épaules. Mes coéquipiers ont fait du bon boulot et je n'ai pas fait le mien", a-t-il reconnu après le match.
Impuissant en attaque, James n'a pas été non plus flamboyant en défense à l'image de son équipe qui n'a pu que constater les dégâts causés par l'adresse à 3-points des Spurs, auteurs de 16 paniers longue distance.
"C'est une horrible performance du Miami Heat", résumait un D-Wade présent en première mi-temps mais complètement effacé en seconde.
Pour retrouver son jeu, le Heat aura besoin de retrouver un LeBron James agressif qui ne se contente pas de faire jouer ses coéquipiers et de prendre des shoots à mi-distance sans rythme.
"Il va trouver un moyen, il trouve toujours un moyen. Je ne suis pas inquiet à ce sujet", a confié Erik Spoelstra.
Après un blow-out dans le match 2 en faveur de Miami et le même scénario en faveur des Spurs dans le game 3, retrouvera-t-on un match serré et un LeBron James en attack mode lors de la prochaine confrontation ? Le King semble avoir les clés en main pour remettre son équipe sur de bons rails après cette humiliation.
Afficher les commentaires (50)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest