LeBron James offre un festival main gauche

LeBron James est un joueur à part. Alors qu’il joue d’habitude avec sa main droite, il a réalisé avec un festival avec la gauche cette nuit.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James offre un festival main gauche

LeBron James a encore régalé tout le monde cette nuit lors du Game 3 face aux Toronto Raptors. Déjà au-dessus de tout le monde durant tout le match, il s’est même permis plusieurs séquences où il dominait avec... sa main gauche. Le King est en réalité ambidextre en ce qui concerne le jeu. Car, si dans la vie quotidienne, il est gaucher, c’est l’inverse sur un terrain de basket. Ce changement, James l’explique par ses idoles quand il était jeune.

"Michael Jordan, Penny Hardaway.. Les gars que j’ai regardé en grandissant, ils tiraient de la main droite. Du coup, j’ai tiré de la main droite mais je suis davantage un gaucher, confesse-t-il pour Yahoo Sports. Je n’en prends pas beaucoup mais je suis capable de mettre ces tirs."

En plus de l’admiration qu’il vouait aux droitiers quand il était plus jeune, LeBron est un bourreau de travail. Il se devait de maitriser les deux mains. C’est un conseil que lui a inculqué l’un de ses mentors plus jeune, Frank Walker.

"Il m’a dit: 'si tu ne peux pas mettre un layup main gauche, alors tu n’auras pas grand chose d’un joueur de basket'. Donc il a été le premier à m’enseigner comment mettre un layup main gauche sans même dribbler", explique-t-il. "A partir de là, j’ai travaillé cela tous les jours."

Visiblement, cela porte ses fruits. Cette nuit, LeBron James a donc encore régalé. Il a même enchainé trois floaters de suite de la main gauche. De quoi vous décourager toute une défense.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest