111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

LeBron James sera bel et bien free agent !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme prévu, LeBron James a décliné l'option sur sa dernière année de contrat. Il va tester le marché dans les jours qui viennent.

LeBron James avait une première décision à prendre en attendant de choisir sa prochaine équipe. Le King a jusqu'à ce soir, minuit heure US, pour déterminer s'il active ou non l'option sur sa dernière année de contrat à 35,6 millions de dollars. Selon la presse de Cleveland, il ne va décliner et ainsi devenir un free agent le premier juillet prochain. Ce n'est évidemment pas une surprise.

LeBron James pourra donc s'engager où il le souhaite. Le fait qu'il renonce à sa dernière année de contrat n'est pas forcément la garantie d'un départ des Cleveland Cavaliers. Mais sa signature dans une autre franchise est ainsi facilitée. Les équipes intéressées et susceptibles de le recruter doivent désormais libérer de l'espace sous le Cap pour lui offrir un contrat maximum. S'il avait "opt in", un changement de club n'aurait pu se faire que dans le cadre d'un échange. Avec des contraintes plus importantes comme l'équilibre des salaires. Tout en notant qu'il aurait aussi fallu satisfaire les Cavaliers.

Là, LeBron James aura donc un vrai pouvoir de décision. Il est pressenti du côté des Los Angeles Lakers.