LeBron James : « Je garantis que je serai meilleur pour le match 4, c’est sûr »

LeBron James a garanti en conférence de presse que son équipe et lui seront meilleurs lors du match 4 la nuit prochaine.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « Je garantis que je serai meilleur pour le match 4, c’est sûr »
LeBron James est au centre de toutes les discussions dans ces finales NBA opposant le Miami Heat et les San Antonio Spurs. Le quadruple MVP de la ligue tourne à 16,7 points sur la série à 38,9%. Bien tenu par la défense texane, il a shooté à 7 sur 21 dans un match 3 où son manque d'agressivité vers le cercle (aucun lancer-franc shooté) a été pointé par les spécialistes dans les analyses d'après-match. Au moment d'aborder le Game 4 la nuit prochaine, LBJ garantit qu'il sera meilleur.
"Ça ne pourra pas être une soirée aussi sombre que l'autre soir, surtout pour moi. Je garantis que je serai meilleur pour le match 4, c'est sûr. Je dois faire tout ce qu'il faudra. Ce que je veux dire, 7 sur 21, je ne vais pas répéter ça. Ce n'est pas possible que je fasse 7 sur 21 à 33% de réussite en ne shootant aucun lancer-franc. Je dois trouver des moyens pour avoir un impact en attaque."
Au-delà de LeBron James, c'est toute l'équipe du Miami Heat qui a pris l'eau mardi et qui doit réagir. Le King reste confiant.
"Quelque chose va changer (ce soir). Ils ont une équipe de champions. Ils ont gagné quatre titres. Nous en avons deux. Quelque chose va changer. Nous verrons ce qui se passera. Nous avons été capables de rebondir après de mauvais moments tout au long de la saison, tout au long de ces trois années où nous avons été ensemble. Nous verrons."
Il faut donc s'attendre à une réaction d'orgueil du Big Three qui veut tirer son équipe vers le haut.
"Nous devons essayer de faire de notre mieux pour convertir plus d'opportunités. Nous obtenons les shoots que nous voulons. Vous savez, ça doit venir de tout le monde. Bien sûr, ça part de nous trois. Nous devons faire mieux pour être ce "Big Three" et mener notre équipe à la victoire", a confié Dwyane Wade.
Via Yahoo! Sports et ESPN.
Afficher les commentaires (55)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest