LeBron : « Je serai l’un des quatre meilleurs de tous les temps »

Pour LeBron James, il n'y a aucun suspense. Le joueur fera parmi des quatre plus grands de l'histoire de la NBA à la fin de sa carrière.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron : « Je serai l’un des quatre meilleurs de tous les temps »
Après dix saisons passées dans la ligue, LeBron James compte déjà un palmarès plus long que les bras tentaculaires de Giannis Antetokounmpo. Quatre titre de MVP, sept nominations dans la première All-NBA team, cinq nominations dans la meilleure équipe défensive de la saison, dix participations au All-Star Game, trois finales disputées, deux trophée de MVP de la finale et bien sûr deux titres de champion NBA. Plus fou encore, le « King » a toujours faim et il semble de plus en plus fort, de plus en plus complet et de plus en plus efficace chaque saison. Jusqu’où ira-t-il ? C’est le débat à la mode depuis que James a enfin débloqué son compteur « titre NBA ». Pour le joueur du Miami Heat, cela ne fait aucun doute :
« Je serai l’un des quatre meilleurs joueurs de tous les temps, c’est certain. Et s’ils ne veulent pas de moi sur l’un de ces spots, il faudra m’en trouver un autre quelque part sur la montagne (en référence à la sculpture du mont Rushmore où sont représentés Theodore Roosevelt, Abraham Lincoln, George Washington et Thomas Jefferson). Il y en a qui devra bouger mais ce n’est pas à moi de décider, c’est aux architectes. »
Avant de s’imaginer parmi les meilleurs joueurs de l’histoire, LeBron James avait donné « son mont Rushmore » citant ainsi Michael Jordan, Larry Bird, Magic Johnson et Oscar Robertson. Alors, quel est le vôtre ?
Afficher les commentaires (83)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest