LeBron James : « J’étais prêt à jouer un autre Game 7 l’an dernier »

Malgré un temps de jeu moyen supérieur à 37 minutes depuis le début de la saison, LeBron James n'a aucune intention de réclamer du repos en vue de la postaseason.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James : « J’étais prêt à jouer un autre Game 7 l’an dernier »
Si certains joueurs attendaient avec impatience le All-Star Break pour recharger les batteries après une première partie de saison éprouvante, LeBron James va quant à lui devoir patienter avant de pouvoir prendre un peu de repos. Avec un temps de jeu moyen de 37,5 minutes par match, le quadruple MVP est le deuxième joueur à disputer le plus de minutes de la ligue derrière Kyle Lowry, et certains s'inquiètent déjà que le l'ailier des Cavs finisse par payer ses efforts consentis en saison régulière lors des playoffs. A désormais 32 ans et après six dernières saisons marathons lors desquelles il est parvenu à guider son équipe jusqu'en finale, l n'a quant à lui aucune intention de lever le pied et de s'économiser en vue des joutes printanières.
«  Avec le recul, quand j'ai terminé de jouer au basket, je voudrais que le dernier quart temps ait duré deux minutes de plus lors de certains matches », a-t-il confié à Cleveland.com. « C'est juste mon ressenti personnel. Après, le staff ressentira toujours ce qui est le meilleur pour l'équipe ainsi que ce qu'il y a de mieux pour moi. Mais en tant que compétiteur, et étant donné l'amour que j'ai pour ce sport que je pratique tous les jours, je n'ai toujours la bonne perception sur le fait que je joue beaucoup de minutes. C'est la raison pour laquelle Tyronn Lue, le staff et les préparateurs doivent toujours dire : 'Hey LeBron. Tu as joué six finales de suit, tu as joué énormément de minutes […] prends donc un jour de repos aujourd'hui'. Et c'est ce qu'ils font car de mon côté, je ne ne veux jamais prendre de jour de repos. Mais d'un autre côté, je pense que c'est la clé pour notre équipe pour aller de l'avant. »
Alors que son équipe va devoir continuer à évoluer sans JR Smith et Kevin Love pendant de longues semaines, le triple champion NBA ne serait pas surpris de voir son temps de jeu augmenter en attendant le retour de ses deux coéquipiers.
« Il me reste encocre assez d'énergie, qu'importe ce qui puisse arriver », assure-t-il. « J'étais prêt à jouer un autre Game 7 l'an dernier. Vous m'auriez juste donné un ou deux jours de repos et j'y retournais. »
La concurrence est donc prévenue. Une fois la parenthèse All-Star Game refermée, les adversaires du King devront se préparer à affronter un LeBron James en mode "cyborg" et plus déterminé que jamais à conserver sa couronne récupérée au mois de juin dernier.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest