- CLE
- CHA
- DEN
- HOU
- GSW
- ATL

LeBron James soutient Nike et Colin Kaepernick

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Sans surprise, LeBron James a témoigné son soutien à son équipementier Nike après le choix de mettre Colin Kaepernick au centre d'un spot publicitaire.

LeBron James avait déjà soutenu Colin Kaepernick et les joueurs NFL qui protestaient durant l'hymne national au moment des faits. La star des Los Angeles Lakers a donc logiquement exprimé son soutien à Nike, son équipementier, après le spot publicitaire dont Kaepernick a fait l'objet en début de semaine. Si aux Etats-Unis des centaines de clients - souvent ceux qui n'ont pas compris que les joueurs mettaient un genou à terre contre les discriminations et pas contre l'hymne - ont boycotté Nike, le "King" a déclaré mercredi, lors du Harlem's Fashion Row :

"Je soutiens Nike. Complètement. Je soutiens quiconque croit au changement", a expliqué James à l'AP.

A l'époque, LeBron James avait déclaré qu'il ne mettrait pas le genou à terre pendant l'hymne mais qu'il comprenait et soutenait le geste de l'ancien quarterback devenu paria.

"Je soutiendrai toujours quiconque veut exprimer ce en quoi il croit de manière pacifique. C'est ce que fait Colin et je respecte ça. Je n'aime pas la lumière négative jetée par certains là-dessus. Ce qu'il a fait, il l'a fait de manière intelligente, élégante et honnête, sans demander à quiconque de le suivre".

Colin Kaepernick, un temps considéré comme l'un des meilleurs à son poste en NFL, est sans contrat depuis 2016 et la fin de son bail avec les San Francisco 49ers.

Le spot publicitaire avec Colin Kaepernick