LeBron : « Les performances de Durant me motivent »

LeBron James a beau ne pas vouloir se comparer à Kevin Durant, il fait attention aux statistiques de son rival. Il en tire même une source de motivation.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron : « Les performances de Durant me motivent »
Les comparaisons entre LeBron James et Kevin Durant ont souvent occupé l’espace médiatique et elles sont revenues à la mode cette saison. En effet, la superstar du Thunder est en passe de prendre une option, légère mais option quand même, sur le trophée de MVP, propriété de LeBron James depuis deux ans. Les débats impliquant les deux meilleurs joueurs de la ligue ont repris de plus belle il y a quelques jours, lorsque le « King » a subtilement souligné qu’il ne prenait pas autant de tirs que son jeune rival et ami. Pour autant, il ne cherche pas à égaler les performances de ses concurrents chaque soir, comme il l’explique pour ESPN.
« Je ne fais pas ça. J’adore quand je vois KD faire de grosses performances. Ça me motive. Je ne prends pas autant de shoots mais je peux faire d’autres choses. »
D’une certaine manière – peut-être à tort – les performances de Durant et celles de James seront toujours liées tant que les deux joueurs domineront la ligue. Un peu comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo si on peut se permettre cette comparaison footballistique. D’ailleurs, cette réalité revient parfois comme un boomerang en pleine poire pour le double champion NBA.
« Je regarde toujours ce que les gars ont fait chaque soir. Après chaque match je vais checker les statistiques des autres mecs. Je n’ai pas eu besoin de chercher loin pour voir ce que KD a fait l’autre soir (54 points, record en carrière). Dès que j’ai regardé mon téléphone, un proche m’a envoyé ça : ‘KD a mis 54 points, toi seulement 21. Tu pues.’ »
En plus de ses 21 points face à Philadelphie, LeBron James a cumulé 8 rebonds et 10 passes. Mais ce sont les 54 points de Kevin Durant qui ont surtout fait forte impression cette nuit-là, et c’est logique. Réaction d’orgueil ou pas, le natif d’Akron a tenté 25 tirs cette nuit pour 34 points inscrits lors de la victoire face aux Bobcats. En grand compétiteur, on imagine que LeBron aura à cœur de prouver qu’il reste bien le patron de cette ligue lors de son prochain face à face avec Durant, le 29 janvier prochain. Un duel de titans…
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest