« Pas un match typique de LeBron James »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Larry Drew était bien conscient que son meilleur joueur, LeBron James, n'a pas livré sa plus belle prestation de la saison cette nuit. Mais les Cavaliers l'ont emporté et le King a fini avec un triple-double.

LeBron James a battu un record de Michael Jordan lors de la semaine écoulé. Celui du plus grand nombre de matches consécutifs avec au moins dix points inscrits. Et cette nuit, cette série extraordinaire (867 rencontres de suite avant de jouer les Dallas Mavericks) aurait pu s'arrêter nette si le King n'avait pas retrouver la mire au meilleur moment. C'est seulement à huit minutes de la fin du match qu'il a finalement atteint le plateau des dix pions. C'est dire à quel point il était en délicatesse avec son tir pendant les trois premiers quarts temps.

"Ce n'était pas un match typique de LeBron James. Mais nous avons quand même gagné. Il nous a porté sur ses épaules quand il le fallait", témoignait le coach intérimaire Larry Drew

Les Cleveland Cavaliers l'ont emporté 98-87 à la faveur d'un run spectaculaire passé en fin de match. Un 15-2 au cours duquel LeBron James a planté deux tirs à trois-points.

"J'ai raté quatre, cinq ou peut-être six layups et c'est inhabituel pour moi. Mais ma maladresse au tir ne m'empêchera jamais d'avoir un impact sur le jeu. Si je ne suis pas adroit, je m'assure que mes coéquipiers soient bien servis, dans le bon timing. Je dois prendre des rebonds et faire toutes les petites choses qui peuvent nous faire gagner", expliquait l'intéressé.

James s'est effectivement multiplié. Il a inscrit 16 points à 5/21 aux shoots. Mais il a aussi pris 13 rebonds et distribué 12 passes décisives. Son dix-septième triple-double de la saison et une nouvelle victoire pour les Cavaliers.