L’énorme engouement autour du duel Ball vs Williamson

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

C’était l’évènement cette nuit. LaMelo Ball affrontait Zion Williamson. Très médiatisé, le match a suscité un énorme engouement.

Tous les yeux étaient rivés sur le duel entre le jeune LaMelo Ball, fils du fantasque LaVar, et la machine à dunk Zion Williamson. Une rencontre extrêmement scrutée qui a donc nécessité beaucoup de moyens.

La police a dû contenir une foule vraiment impressionnante. Plus d’une heure avant le match, le gymnase était déjà plein à craquer. Les policiers ont alors créé une barricade autour de l’enceinte, où de trop nombreux tickets avaient été vendus. Par conséquent, la salle a dépassé sa capacité.

De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour ce match.  Lonzo Ball est venu pour encourager son frère. D'autres joueurs NBA comme Jamal Murray, Thon Maker, Andrew Wiggins ou même Damian Lillard étaient présents.

Surtout, LeBron James devait lui aussi se rendre à cette rencontre. Mais une fois sur place, pour des questions de sécurité (et certainement aussi parce que c’était un évènement Adidas), il a préféré faire l’impasse et repartir. Une absence qui n’a soit-disant pas marqué LaVar Ball.

« Ce n’est pas le plus grand joueur pour moi », déclare-t-il à propos de James. « Les plus grands joueurs pour moi, ce sont mes fils. Je me fiche de LeBron, il fait son truc. Je ne m’intéresse qu’à mes fils, pas au reste. »

Classic LaVar Ball.