- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

L’entourage de LeBron militerait pour un renvoi de Walton

BasketSessionPar BasketSession Publié

Luke Walton est sur la sellette chez les Lakers et la pression que semble mettre l'entourage de LeBron James n'aide pas forcément...

Jusqu'ici, LeBron James se tient plutôt à l'écart de la discussion autour de l'avenir de Luke Walton. En début de saison, Magic Johnson avait mis un coup de pression phénoménal au coach des Los Angeles Lakers, avant de calmer le jeu, et le "King" n'était pas intervenu publiquement. Selon Brian Windhorst d'ESPN, l'entourage de l'ancienne star des Cavs est en revanche assez actif en coulisses...

Dans son podcast Windhorst and the Hoop Collective, l'insider explique que des membres du cercle rapproché de LeBron James ont déjà fait comprendre à Magic qu'un changement de coach était souhaitable. Une information suffisante pour comprendre la pression subie par Walton au quotidien, mais trop indirecte pour accuser LeBron d'avoir demandé la tête de l'intéressé. Une stratégie déjà employée par le passé par James et ce que Phil Jackson avait stupidement décrit comme son "posse".

David Blatt, avec lequel LeBron James n'était pas parvenu à des tisser de vrais liens de confiance, avait quand même été renvoyé alors que les Cavs étaient en tête de la Conférence Est... D'aucuns avaient aussi estimé que la relation entre LeBron et Erik Spoelstra s'était détériorée lors de la dernière saison des "Heatles" à Miami et que cela avait aussi joué dans sa décision de rentrer à Cleveland.

Quoi qu'il en soit, et au vu des derniers événements en interne, la position de Luke Walton paraît de plus en plus fragile et on l'imagine de moins en moins passer l'été.