Les maillots Lakers de LeBron James retirés des rayons

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA est tellement pressée de nous vendre du LeBron James aux Los Angeles Lakers qu'elle a mis en vente des maillots avant même la signature.

Le NBA Store de Manhattan a commencé à vendre le maillot des Los Angeles Lakers floqué du n°23 de LeBron James ce vendredi. Mais quelques instants seulement. Et si certains chanceux ont pu l’acheter et repartir avec, c’est juste par erreur, selon Darren Rovell, d’ESPN. La raison ? LeBron James n’a toujours pas officiellement signé son contrat.

« A cause de l’énorme intérêt des fans, le maillot des Lakers de LeBron James a été préparé pour être mis en vente dès l’annonce par l’équipe », a expliqué un porte-parole de la NBA dans un communiqué de presse. « Ils ont été placés prématurément en rayons par erreur. »

Les maillots peuvent être pré-commandé dès qu’un accord de principe sur un contrat est annoncé. Et les maillots de LeBron James étaient disponibles à la pré-commande seulement trente minutes après l’annonce. Mais les free agents ne pouvaient signer qu’à partir de vendredi minuit, à la fin de la période dite de moratoire.

Tant qu’ils n’ont pas signé, les jerseys ne peuvent pas être vendus en magasin et ceux achetés en ligne ne peuvent pas être en envoyés.

A noter que de toute façon, LeBron James ne portera jamais ce maillot actuellement en pré-commande puisqu’il y aura un nouveau maillot d’ici le début de la saison.