MJ ou LeBron ? Les coaches ont choisi

Cent coaches NCAA ont donné leur avis sur la question du meilleur joueur de tous les temps entre LeBron James et Michael Jordan.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Le débat sur le G.O.A.T. fait rage entre les partisans de Michael Jordan et ceux de LeBron James ces derniers mois. C'est généralement une question de générations. Les plus jeunes trouveront le "King" plus impressionnant que "MJ", alors que les anciens invoqueront la difficulté supérieure dans les années 90. Et les coaches dans tout ça ? CBS Sports a décidé de sonder 100 coaches NCAA aux âges variables.

Résultat : LeBron James a encore du boulot. 82 des 100 personnes interrogées ont désigné Michael Jordan comme meilleur joueur de tous les temps selon eux.

Parmi les explications, anonymes évidemment, on retrouve un son de cloche commun.

"Je ne veux rien enlever à LeBron, mais le jeu est tellement différent aujourd'hui... Si Michael Jordan jouait aujourd'hui, avec la liberté de mouvement que ça implique, il tournerait à 40 points par match".

"LeBron James a fait des choses incroyables sur et en dehors du terrain. Mais si quelqu'un vous met un flingue sur la tempe pour désigner celui qui vous fera gagner le match, vous choisissez qui ? Moi ce serait Jordan. Il jouait des deux côtés du terrain mieux que tout le monde. C'était le meilleur attaquant ET le meilleur défenseur tous les soirs".

L'un des défenseurs de LeBron James a tenté une argumentation.

"Si on prend sur l'ensemble de la personne, je choisis LeBron. Sur le plan du basket pur et dur, il n'est pas loin de Jordan et les chiffres qu'il sort année après année sont absurdes. C'est dans l'extra-sportif que LeBron se différencie. L'école qu'il vient d'ouvrir va changer des vies. Et j'admire ce pour quoi il se bat".

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest