LeBron : « Je voulais être comme Michael Jordan »

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James a réussi l'un de ses rêves : dépasser le nombre de points en carrière de Michael Jordan. Une éclaricie dans l'actualité morose des Lakers.

Malgré la défaite de ses Los Angeles Lakers contre les Denver Nuggets, LeBron James a été obligé d'évoquer le grand moment de la soirée pour lui : sa 4e place au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA, devant Michael Jordan. Le "GOAT" a toujours été une référence pour LeBron et c'est avec émotion qu'il s'est exprimé sur ce que signifiait un tel accomplissement pour lui.

"De toutes les choses que j'ai pu accomplir dans ma carrière, ça fait partie du top. Pour un enfant d'Akron dans l'Ohio qui avait besoin d'inspiration, d'une influence positive, Michael Jordan a représenté tout ça. Je l'ai regardé de loin. Je voulais être comme MJ. Marquer sur des fadeaway comme MJ. Tirer la langue sur mes dunks comme MJ. Porter des chaussures comme MJ. Que les enfants finissent par me prendre comme modèle comme MJ. C'est fou".

LeBron James n'aura sans doute jamais le palmarès de Michael Jordan, mais il a réussi l'exploit d'alimenter le débat sur le meilleur joueur de tous les temps grâce à ses prouesses.