LeBron James et la chasse du « fantôme » Michael Jordan

Interrogé sur son degré de motivation pour la suite de sa carrière, LeBron James n'a pas caché son ambition : sa quête de devenir le meilleur joueur de tous les temps et de dépasser un certain Michael Jordan.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James et la chasse du « fantôme » Michael Jordan
En renversant complètement la vapeur en finales face aux Golden State Warriors, détenteurs du meilleur bilan en saison régulière de l'histoire et qui menaient 3 manches à 1, les Cleveland Cavaliers ont marqué l'histoire au fer rouge. Quant à LeBron James, tout a changé. Le "King" a arraché son étiquette de loser en allant chercher un titre de la plus épique des manières, pour sa ville, et sa franchise, les Cavaliers. Pourtant, pas vraiment question de se complaire dans ce fantastique soulagement, et cette délivrance qu'on avait pu deviner dans ses larmes le soir du Game 7 remporté à Golden State. LeBron poursuit toujours un autre rêve, plus personnel, celui d'être le meilleur joueur de l'histoire :
"Ma motivation c'est ce fantôme que je chasse" a déclaré LeBron James à la Nike Skills Academy de Los Angeles. "Le fantôme qui jouait à Chicago"
Pas besoin de ce creuser la tête au jeu des devinettes, LeBron James poursuit toujours le rêve d'égaler, et dépasser Michael Jordan. Le "fantôme" que pourchasse LBJ.
"Ma carrière est totalement différente de celle de Michael Jordan. Ce que j'ai traversé est complètement différent de ce que lui a traversé.. Ce qu'il a accompli était incroyable, et je l'ai observé faire. Je me suis tant inspiré de lui. Je pense que c'est cool de me mettre dans la position de l'un des plus grands joueurs (de l'histoire), mais si je peux me placer dans la position du plus grand joueur, ça serait quelque chose d'extraordinaire." a expliqué LeBron James.
Pour la beauté du scénario de sa carrière, LeBron a marqué de beaux points pour la postérité. Mais il sait aussi combien de bagues MJ possède aux doigts, et qu'il devra encore disputer quelques playoffs brûlants et performances fabuleuses pour qu'un jour l'Histoire puisse envisager l'idée qu'un certain LBJ place son nom au dessus de MJ.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest