LeBron James évoque la retraite : « Notre génération est la prochaine »

Profondément marqué par la fin de carrière de Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett, LeBron James a bien conscience que l'heure de la retraite se rapproche fatalement pour lui et sa génération.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James évoque la retraite : « Notre génération est la prochaine »
A bientôt 32 ans, LeBron James s'approche lentement de la fin d'une carrière déjà bien remplie et couronnée par trois titres de champions NBA dont un dernier décroché au printemps dernier sous les couleurs des Cavs, sa franchise de cœur. A croire que les adieux de Kobe Bryant, Tim Duncan et plus récemment Kevin Garnett ont fait prendre conscience au quadruple MVP que tout voyage a une fin et qu'il lui fallait désormais se faire l'idée qu'il devra tôt ou tard tirer à son tour sa révérence. Alors que son camarade de promo 2003, Chris Bosh, pourrait être contraint de raccrocher ses sneakers prématurément en raison de ses problèmes de santé, l'enfant d'Akron entend quant à lui profiter de ses dernières années au sommet pour marquer encore un peu plus son époque en "chassant" le fantôme de son idole, Michael Jordan. Comme un ultime défi pour King James qui deviendrait presque nostalgique à l'heure d'évoquer sa future retraite ainsi que celle de ses contemporains.
« Je sens que notre génération sera la prochaine », a-t-il confié à ESPN. « Voilà comment je vois les choses. Moi, Dwyane Wade, Carmelo Anthony, Chris Bosh… Nous sommes les prochains. Nous sommes sur le pont. Nous serons le prochain groupe à nous retirer après ces gars-là. »
Alors qu'un immense chapitre de l'histoire de la ligue s'est refermé avec les départs à la retraite de trio Kobe-Garnett-Duncan, la star des Cavaliers se prépare désormais à porter le deuil d'autres légendes de la ligue pour qui la saison à venir pourrait être la dernière.
« C’est l’une des premières choses à laquelle j’ai pensé. Quand Dirk Nowitzki, Vince Carter et Paul Pierce vont décider de s’en aller, nous serons les prochains. »
D'ici là, on n'a pas fini de vibrer au rythme des exploits de LeBron James qu'on espère voir continuer à faire tomber les records et à mener la vie dure à la jeune génération avant une retraite bien méritée.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest