116 PHI
102 DET
109 IND
101 WAS
113 BOS
100 NOP
89 CHI
108 SAC
108 MIL
92 CLE
122 OKC
113 UTA
101 DAL
76 ORL
105 DEN
99 MEM
119 PHO
123 LAC
108 LAL
105 MIA
116 GSW
108 MIN

LeBron James révèle l’ordre dans lequel il a choisi les joueurs de son équipe

BasketSessionPar BasketSession Publié

On sait désormais dans quel ordre LeBron James a sélectionné les joueurs du 5 majeur de la "Team LeBron" pour le All-Star Game.

Pour la première fois dans l'histoire de la NBA, le All-Star Game n'opposait pas l'Est et l'Ouest mais deux équipes composées par les deux joueurs ayant reçu le plus grand nombre de votes de la part des fans. A l'issue du match, LeBron James est revenu sur la fameuse Draft, durant laquelle il a choisi les joueurs de la "Team LeBron". Et si l'on savait déjà que Kevin Durant avait été son premier choix, le quadruple MVP a accepté de révéler dans quel ordre il avait sélectionné les membres de son cinq majeur.

« J'ai choisi Kevin Durant en premier. Ensuite, j'ai pris Anthony Davis avant de choisir Kyrie Irving et DeMarcus Cousins », a déclaré LeBron James après le match.

Après avoir fait honneur à son capitanat en brandissant un troisième trophée de MVP du All-Star Game en carrière, l'ailier des Cavs est déjà prêt à revivre l'expérience même s'il se déclare favorable à l'idée de voir un nouveau capitaine être désigné tous les ans.

« Je ne suis pas contre. C'est sûr », explique-t-il quand on lui demande s'il voudrait à nouveau être capitaine l'an prochain.

« J'ai passé un super moment en conférence téléphonique avec Steph. Nous allons essayer de trouver des moyens pour ça continuer de s'améliorer. Mais on pourrait décider, comme pour les coaches qui gagnent l'Est ou l'Ouest tous les ans, qu'on ne puisse pas être désigné capitaine deux ans de suite. Donc ce serait super si ça pouvait être quelqu'un d'autre s'ils veulent garder ce format ou s'ils veulent continuer avec cette formule […] Peu importe. Il faudra juste que je joue du bon basket en première partie de saison pour être sûr d'être à Charlotte. »

La cote de popularité de LeBron James est toujours au plus haut et l'on ne serait pas surpris de le voir encore une fois arriver en tête des votes et être à nouveau désigné chef d'équipe l'année prochaine. A moins que la NBA n'en décide autrement en mettant en place une règle imposant une alternance au niveau du capitanat...