118 TOR
112 MIL

LeBron James : « Une saison difficile pour nous tous »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après l'élimination officielle des Los Angeles Lakers pour les Playoffs, l'ailier LeBron James a réalisé un bilan rapide de la saison décevante de son équipe.

A la dérive depuis plusieurs semaines, les Los Angeles Lakers ne peuvent officiellement plus se qualifier pour les Playoffs. Battus par les Brooklyn Nets (106-111) la nuit dernière, les Angelenos ne sont mathématiquement plus en mesure de retrouver la 8ème place de la Conférence Ouest. Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une surprise étant donné les nombreuses défaites connues par cette équipe récemment. Du coup, LeBron James avait déjà préparé son discours face à cet échec. Assumant les difficultés vécues durant cet exercice, l'ailier de la franchise californienne a ainsi avancé plusieurs éléments pour justifier cette déconvenue.

"Bien évidemment, ça a été une saison difficile pour nous tous. Nous n'avons pas signé pour ça. Durant la saison, des choses sont arrivées. Des suspensions, des blessures, des facteurs qui influencent une saison. Nous n'avons jamais été en mesure de jouer 48 minutes d'une bonne qualité. Il ne faut pas s'arrêter à ça, il faut continuer de travailler. Il faut s'améliorer, encore et encore. Les Playoffs ne sont jamais acquis, il faut venir et travailler. Personnellement, je vais continuer de bosser pour aider mon équipe", a lancé LeBron James pour ESPN.

Pourtant bien partis pour se qualifier, les Lakers ont connu un vrai coup d'arrêt avec les blessures de LeBron James et de Lonzo Ball durant la seconde partie de la saison. Du coup, pour la sixième fois de suite, cette franchise mythique ne disputera donc pas les Playoffs. Après cette saison ratée, il faut ainsi s'attendre à des changements très importants à LA. Si l'entraîneur Luke Walton va très certainement perdre son poste, un renouvellement important de l'effectif devrait avoir lieu cet été avec plusieurs gros poissons courtisés pour entourer LBJ.