Pas de saga cette année, LeBron James ne participera jamais au concours de dunk

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle Publié

LeBron James a mis fin aux traditionnelles spéculations pré All Star Game. Il ne participera jamais au concours de dunk.

Tous ceux qui en rêvaient encore peuvent passer à autre chose. Non, LeBron James ne fera jamais le Slam Dunk Contest au All Star Game. Interrogé par Fox Sports Florida à ce sujet après la victoire du Heat face à Utah, sans grande surprise, LeBron James a été catégorique.

« Non, c'est fini ça. Je suis trop vieux pour ça... C'est une saison qui demande beaucoup. Beaucoup de stars jouent un très grand nombre de minutes. Il faut donc qu'on protège notre corps et qu'on comprenne qu'on doit faire ce qui est le meilleur pour nous.

 

A une époque je voulais le faire, mais je suis arrivé plusieurs fois au All-Star Weekend un peu touché et je ne voulais pas risquer de plus grosses blessures. »

On ne saura donc jamais si LBJ pouvait aussi devenir le King du concours de dunk. Une épreuve en perte de vitesse et qui aurait pu être un peu relancée avec la présence de star comme LeBron James. En attendant, Jeremy Evans remettra son titre en jeu le 16 février au Toyota Center de Houston.

La saga : LeBron James & le Slam Dunk Contest :

Le 2 février 2012

« J’y ai déjà pensé par le passé et à plusieurs reprises, j’ai eu une sorte de blessure à la cheville qui m’a empêché d’y participer, je me disais : ‘Vous savez quoi, je vais y aller pour me reposer les jambes pendant le week-end et ensuite retour à la saison régulière.’ », expliquait LeBron James. « Mais beaucoup de grands joueurs l’ont fait et je l’ai regardé ces dernières années. »

 

Le 25 février 2012

« Ce n’est pas moi. Je ne suis pas le genre de gars pour les concours de dunk. Je suis un dunker de match. J’improvise durant les matches. »

Le concours de dunk, ce n’est peut-être pas lui, mais un concours de dunk avec 1 million de dollars, ça lui ressemble visiblement plus, puisque lorsque les journalistes lui ont demandé quelle serait sa position s’il y a avait un prix de ce genre pour le gagnant, il a répondu en souriant :

« Alors, je reconsidérerais ma position. Vous ne le feriez pas ? »

 

Le 3 décembre 2009

« C’est du 50-50 maintenant. Je ne sais pas si on peut ramener le concours à ce qu’il était dans les années 80s ou au niveau de celui de 1998 avec Vince. C’était les dunks le plus important, et pas ce qu’il y avait autour. On verra ce qui se passe. »

Ca sent quand même bon le gars qui sait déjà qu’il ne le fera pas… Pourquoi a-t-il changé d’avis ?

« J’étais excité (sur le moment) », explique-t-il. « Quand je l’ai dit, j’étais vraiment chaud pour le faire. J’étais là et j’ai été pris par l’événement. »