Perkins défend la legacy de LeBron face à celle de Curry

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kendrick Perkins a donné son point de vue tranchant sur la question de la place dans l'histoire de LeBron James et de Stephen Curry.

De passage dans l'émission "Speak for Yourself" cette semaine, Kendrick Perkins s'est vu demander son avis sur une question un peu brûlante. L'empreinte laissée par Stephen Curry, sa legacy, sera-t-elle plus importante que celle de LeBron James dans l'histoire ? L'ancien taulier des Boston Celtics, qui a également été coéquipier du "King" brièvement à Cleveland, a argumenté en faveur du "Chosen One" avec un speech au long cours.

"Je vais vous parler des statistiques, d'accord ? LeBron James a 32 000 points, 8 000 passes, 8 000 rebonds et sera sans doute le premier à finir à plus de 30 000, 10 000 et 10 000 dans ces catégories. Il est trois fois champion NBA, trois fois MVP des Finales, quatre fois MVP en saison régulière, 15 fois All-Star, 3 fois MVP du All-Star Game, 12 fois dans la All-NBA First Team, 5 fois dans la All-Defensive First Team, 9 fois finaliste NBA. En 2019, c'est lui qui a vendu le plus de maillots et le plus de chaussures. A chaque fois qu'il a quitté une franchise, elle s'est retrouvée dans la loterie la saison suivante. Lorsqu'il est arrivé du lycée, les attentes autour de lui étaient démentielles. Il s'est tatoué "le Chosen One" dans le dos et depuis ses débuts en NBA jusqu'à maintenant, il a constamment répondu à ces attentes".

"Je ne dis pas ça contre Stephen Curry. Il fait un superbe job là-bas et ils construisent une dynastie. Il a changé le jeu et c'est un joueur phénoménal. Curry finira au Hall of Fame. Mais au bout du compte, on ne peut pas décider qu'une empreinte laissée sur la ligue est plus importante parce qu'il y a plus de titres. Si c'est le cas, alors on devrait dire que Robert Horry est meilleur que Kevin Garnett. On ne va pas dire que Robert Horry est meilleur que Charles Barkley parce que Barkley n'a pas de bague. Lorsque vous mettez les autres joueurs en comparaison avec Michael Jordan, LeBron James est le meilleur. Comparer ces deux héritages n'a pas de sens. C'est un manque de respect envers LeBron".

LeBron James et Stephen Curry n'ont même pas encore achevé leur carrière que les débats sont intenses sur leur impact sur le jeu et leur génération. Imaginez dans 10, 20 ou 30 ans...