117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

LeBron James va encore payer les amendes de Dahntay Jones

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme l'an dernier, LeBron James va faire une fleur à Dahntay Jones, lequel a reçu deux fautes techniques contre les Raptors.

LeBron James CavsDahntay Jones a de la chance que LeBron James l'ait à la bonne. Signé par les Cavs le dernier jour de la saison régulière après avoir été champion avec eux la saison passée, le vétéran (36 ans) a réussi à prendre deux fautes techniques coup sur coup et à se faire éjecter dans le game 1 contre Toronto. En cause : une altercation avec Norman Powell, l'arrière des Raptors, dans le garbage time. Pour la plupart des joueurs NBA, être mis à l'amende n'est pas un gros problème vu leurs salaires. Mais Jones n'a signé que pour un deal de 9 000 dollars et les deux fautes techniques vont lui coûter... 6 000 dollars. Heureusement pour lui, LeBron, comme l'an dernier face aux Raptors avec le même Jones, a promis de régler la facture.

"J'ai dit que j'allais payer cette amende avant même que je ne sache qui l'avait prise. Mais j'ai dit à Dahntay après coup : 'Ecoute mec, ça suffit, arrête de faire éjecter contre les Raptors à chaque fois. Je vais arrêter de payer tes foutues amendes'. Mais il n'a pas à s'en inquiéter, tout va bien", a expliqué James le sourire aux lèvres.

Dahntay Jones a tenté de se défendre en affirmant qu'il n'avait pas dit le moindre mot vulgaire à Norman Powell, fâché que le joueur des Cavs parte au dunk plutôt que de laisser le temps filer jusqu'à la fin de la rencontre.