LeBron James outré d’être comparé à Pippen, le King agace

Introduit dans le débat Giannis Antetokounmpo-Scottie Pippen, LeBron James a répondu avec une agressivité rare chez le King.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James outré d’être comparé à Pippen, le King agace

Normalement, en temps de playoffs, LeBron James passe en mode « Zéro Dark 30-23 », selon son propre terme, et se coupe de tous les réseaux sociaux. Mais le natif d’Akron n’a pas voulu le faire cette saison. Sans doute pour rester au courant de ce qui se passe aux Etats-Unis avec les élections à venir dans ce climat social très tendu. Il a visiblement vu passer le débat lancé par Richard Jefferson à propos de Giannis Antetokounmpo. L’ancien coéquipier de Bron aux Cleveland Cavaliers estime que le MVP est peut-être plus un Scottie Pippen « qui a besoin de son Michael Jordan. »

Giannis Antetokounmpo, « un Pippen qui a besoin de son Jordan » pour Jefferson

Jay Williams ne semble pas tout à fait d’accord avec RJ et il a tenu à le faire savoir. En prenant l’exemple de la superstar des Los Angeles Lakers qui, comme Giannis avant lui, peinait à faire gagner son équipe avant de se retrouver au Miami Heat avec Dwyane Wade. Et c’est le drame. Sans que personne ne @ son compte dans la conversation, LeBron James a tenu à s’incruster dans la conversation… pour manifester sa colère d’être cité !

« Explique-moi en quoi j’ai quelque chose à voir avec le sujet ! Je suis là à m’occuper de mes putains d’affaire en me préparant pour Houston. Et je n’ai jamais été un putain d’autre joueur que moi-même. King shit. »

Une manière de lui dire de la fermer. Sacrément virulente comme réponse. Et complètement disproportionnée. Déjà, si LeBron James voulait se préparer tranquillement pour sa série, il n’avait qu’à décoller de Twitter. Ensuite, l’exemple était tout à fait juste : Williams tenait à montrer qu’il était trop tôt pour juger Giannis Antetokounmpo et que rares sont ceux qui gagnent à 25 ans. Même les meilleurs comme LBJ. Bref, ça ne valait pas le coup d’être outré.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest