Les Blazers n’auraient jamais drafté Michael Jordan

Pour une fois, Charles Barkley aurait pu passer devant Michael Jordan.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Blazers n’auraient jamais drafté Michael Jordan
Quand on pense aux Blazers, bien souvent, on pense à la franchise qui a préféré drafter Sam Bowie, un pivot avec des problèmes de genoux, plutôt que Michael Jordan… bon, maintenant on pense aussi à l’équipe qui a préféré choisir Greg Oden, un pivot avec des problèmes de santé, plutôt que Kevin Durant, mais ce qu’on vient d’apprendre c’est que, dans le premier cas, l’éventualité de choisir MJ ne leur était même pas passé par la tête. Longtemps, on a pu spéculer sur ce qui se serait passé si Portland avait choisi d’associer Clyde Drexler et Michael Jordan dans le même backcourt, mais apparemment, cela n’aurait jamais pu se produire puisque le club de l’Oregon n’a même jamais pensé à sélectionner Jojo. Leur deuxième choix se serait visiblement porté sur Charles Barkley.
« Je ne me rappelle pas qu’on ait mentionné le nom de Michael Jordan », a d’ailleurs reconnu Jack Ramsay dans un documentaire sur Sam Bowie, dans lequel il révèle qu’il aurait dissimulé une partie de ses problèmes physiques au club.   « Si nous n’avions pas choisi Bowie, nous n’aurions pas pris Jordan », confirme Harry Glickman, le président de l’époque. « Nous aurions probablement drafté Barkley. »
Voilà de quoi mettre fin aux spéculations « Jordan à Portland », mais probablement pas de quoi consoler les fans de Portland.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest