Les Nets ne prendront aucun risque avec Jeremy Lin

Le retour de Jeremy Lin est désormais imminent mais les Brooklyn Nets s'assureront que leur meneur est totalement guéri avant de le relancer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Nets ne prendront aucun risque avec Jeremy Lin
Éloigné des terrains depuis cinq longues semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, Jeremy Lin attend toujours de recevoir le feu vert du staff médical des Nets pour reprendre la compétition. Alors qu'il n'a pris part qu'à cinq matches sous les couleurs de sa nouvelle franchise depuis le début de la saison, l'ancien Hornet a enfin repris l'entraînement et il trépigne désormais d'impatience à l'idée d'effectuer son grand retour sur les parquets.
« Ça a vraiment été dur… Plus que d’habitude », a confié l'intéressé au New York Post. « J’ai connu des hauts et des bas dans tous les domaines. J’étais impatient revenir. Je voulais revenir le plus tôt possible. Nous avons adopté la méthode la plus saine pour nous assurer que ça ne me gêne plus du tout. »
Reste à voir si le meneur des Nets reprendra du service dès cette semaine alors que les joueurs de Kenny Atkinson s'apprêtent à en découdre avec ses deux anciennes équipes des Rockets et des Lakers, lundi et mercredi. Rien n'est moins sûr à en croire le coach new-yorkais qui n'a aucune intention de prendre le moindre risque de voir son joueur rechuter en précipitant son retour.
« Il veut jouer 40 minutes dès le premier match. Mais je ne pense pas que c’est ce qu’il se passera », explique le technicien. « Nous devons être intelligents et faire ce qu’il y a de mieux pour qu’il revienne dans les meilleures conditions. »
Un retour de Jeremy Lin dans les prochains jours serait en tout cas une excellente nouvelle pour les Brooklyn Nets qui ont perdu 11 de leurs 13 derniers matches et qui ne sont parvenus à s'imposer qu'à 4 reprises en 17 rencontres depuis que leur nouvelle recrue a rejoint l'infirmerie.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest