Les Cavaliers n’essayent pas de trader Kevin Love

Le General Manager des Cleveland Cavaliers David Griffin a démenti toutes rumeurs de transferts concernant Kevin Love... du moins pour le moment.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Cavaliers n’essayent pas de trader Kevin Love
Le soir du licenciement de David Blatt, les joueurs des Cleveland Cavaliers pensaient que Kevin Love avait été transféré. Cela en dit long sur la situation du joueur au sein de la franchise de l'Ohio, mais pour le moment l'intérieur n'a toujours pas changé de club. David Griffin, le General Manager, a tenu à mettre les choses au clair :
"Il en faudrait beaucoup pour me convaincre que nous aurions plus de chances de gagner les Finales sans un joueur comme Kevin dans notre équipe," annonce David Griffin à ESPN. "Nous ne l'avons jamais proposé dans une offre de transfert, et nous n'avons jamais écouté d'offres à son sujet."
En difficulté depuis le retour de Kyrie Irving, Love semble mécontent de son rôle en attaque et la nomination de Tyronn Lue comme nouveau coach de l'équipe n'a pas arrangé les choses pour le moment : il a terminé à seulement 11 points (5/11) six rebonds et deux passes dans la victoire de son équipe à Minnesota hier (114-107). Mais le coach semble avoir un plan pour le joueur :
"J'essaye de voir comment intégrer Kevin sans Kyrie ni LeBron, avec les remplaçants," explique Tyronn Lue. "J'aimerais le faire sortir rapidement, laisser LeBron et Kyrie jouer, puis le faire rentrer de nouveau pour jouer nos systèmes poste haut et ralentir le jeu pour lui. Parfois, je pense qu'il peut se perdre en attaque alors je dois améliorer ça."
Alors qu'il tourne à seulement 15,6 points (41,5%) par match, sa plus faible moyenne depuis la saison 2009-2010, l'intéressé ne semble pas contre cette idée qui lui permettrait de retrouver un rôle majeur dans l'attaque de Cleveland :
"La second unit pourra jouer ces systèmes poste haut, et je pense que cela se développera au fil du temps," confie Kevin Love. "On ne l'a pas beaucoup vu ce soir [face aux Wolves], mais c'est quelque chose que nous travaillons à l'entraînement."
Les prochaines semaines vont être décisives concernant l'avenir de Kevin Love à Cleveland. Le joueur est disponible pour un transfert depuis le 15 janvier, et David Griffin n'hésitera pas à agir si la situation ne s'améliore pas.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest