Les Celtics veulent s’inspirer du jeu des Spurs

Lors du media day des Boston Celtics, Brad Stevens est revenu sur le plan de jeu de son équipe et il veut s'inspirer du style des San Antonio Spurs.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Celtics veulent s’inspirer du jeu des Spurs
Considéré comme chiant pendant longtemps, le style de jeu des San Antonio Spurs est désormais une référence au sein de la NBA. On avait évoqué la difficulté pour les autres équipes de copier le système Spurs dans un de nos papiers, et il semblerait que les Boston Celtics vont tenter de s'inspirer du jeu des hommes de Gregg Popovich cette saison. En effet, lors du media day de la franchise, Brad Stevens a annoncé qu'il voulait plus de constance dans le jeu de son équipe et qu'il souhaitait impliquer l'ensemble de ses joueurs dans ses systèmes. Forcément, la comparaison avec le jeu collectif des Spurs a été l'un des arguments de Brad Stevens :
"On veut le bon rythme tout le temps. Un rythme très constant, des deux côtés du parquet. Tout le monde veut jouer et réagir comme les Spurs, mais on ne va sûrement pas développer un jeu similaire à eux. Mais oui, dans l'esprit, je veux avoir 4 ou 5 options sur toutes les actions", a expliqué Brad Stevens au Boston Herald.
C'est un projet très ambitieux de la part de Brad Stevens, surtout qu'il ne dispose pas de la même qualité d'effectif des Spurs. Si Gregg Popovich peut s'appuyer sur l'intégralité de ses joueurs, c'est qu'il peut compter sur de nombreux talents (même si on est d'accord, il a révélé la plupart d'entre eux). Néanmoins, en l'absence de Rajon Rondo, les Celtics n'ont pas de franchise player et ils cherchent une identité de jeu, un style plus collectif avec l'ensemble des joueurs impliqués peut faire émerger certains talents et rendre cette équipe performante. De toute façon, il n'y a aucune attente autour de Boston cette année et Brad Stevens n'a rien à perdre.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest