Les fans de l’Oracle Arena méritent plus des Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Si les Golden State Warriors ont déjà offert trois titres et quatre finales aux supporters d'Oakland, ils doivent régaler leurs fans avant de changer de salle.

Les Golden State Warriors ont déjà perdu 9 matches à domicile cette saison. C'est beaucoup pour une équipe qui se fait normalement respecter sur ses terres. Avec d'ailleurs 3 défaites de plus de 20 points - dont la dernière date contre les Boston Celtics : une rouste de 33 points. Ce n'est pas normal. Surtout que c'est la dernière saison de Stephen Curry et ses coéquipiers au sein de la désormais mythique Oracle Arena. Une salle bouillante réputée comme l'une des plus bruyantes du pays. Des fans fidèles, certains issus des quartiers modestes d'Oakland. Les Dubs s'étaient promis de leur offrir une ultime campagne pleine de souvenirs.

"Le tout premier soir où l'on s'est retrouvés en septembre, avant le training camp, on a parlé du fait que c'était la dernière saison à l'Oracle. On a laissé tomber nos fans tellement de fois cette saison. Surtout des gros matches contre de grandes équipes, des matches télévisés. On en a donc discuté lors des deux derniers jours : quel est notre but ? Je pense que l'on doit à nos fans d'Oakland le meilleur de nous-mêmes", confie Steve Kerr, le coach des Warriors.

La franchise déménagera de l'autre côté du Golden Bridge l'an prochain. Elle sera implantée à San Francisco, dans le tout nouveau Chase Center qui devrait attirer une base de fans beaucoup plus huppée...