Les Hornets sont-ils meilleurs sans Lance Stephenson ?

En l'absence de Lance Stephenson, les Charlotte Hornets restent sur 3 victoires consécutives. De quoi pousser les dirigeants de la franchise à l'échanger ?

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les absents ont toujours tort, Lance Stephenson pourrait bientôt l'apprendre à ses dépens. Blessé, l'arrière vient de manquer les trois derniers matches des Charlotte Hornets. Coïncidence ou non, la franchise de Michael Jordan a remporté ces trois rencontres en l'absence de Born Ready. Même si le niveau des adversaires est à relativiser (Philadephia Sixers, Denver Nuggets, Utah Jazz), c'est la première fois de la saison que les Hornets parviennent à réussir une telle série et ils restaient sur 14 défaites en 16 matches avec Lance Stephenson. Après la récente victoire des siens face aux Nuggets, Steve Clifford n'a d'ailleurs pas hésité à parler de "meilleur match de la saison" pour son équipe :
"C'est tout simplement le meilleur match que nous avons joué du début à la fin. Depuis trois matches, nous avons réduit nos erreurs et notre exécution est bien meilleure. Notre jeu est bien meilleur", a commenté Steve Clifford à Basketball Insiders.
Forcément, nos confrères américains ont fait le lien entre l'absence de Lance Stephenson et cette série de victoires des Hornets. Interrogé à ce sujet, Steve Clifford s'est montré prudent et il espère voir l'arrière s'intégrer dans cette bonne dynamique lors de son retour :
"Je le regarde et je peux dire, il est vraiment talentueux et je pense qu'il joue bien, donc je pense que nous sommes capables de jouer comme ça aussi avec lui. Je pense qu'il peut apporter de nombreuses choses à notre équipe quand nous jouons de cette façon. Je pense que nous allons devoir trouver ce qu'il peut donner quand il reviendra, c'est notre chance de tirer le maximum de notre effectif."
Cette bonne série des Hornets pourrait tout de même pousser les dirigeants de la franchise à étudier une nouvelle fois l'option d'un trade pour Lance Stephenson. Visiblement, les hommes de Steve Clifford jouent bien mieux sans l'arrière et si cette tendance se confirme dans les semaines à venir, la solution d'un échange sera sûrement la meilleure pour tous les acteurs.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest