Les JO de Tokyo reportés à l’été 2021

Le premier ministre japonais a indiqué à la presse avoir trouvé un accord avec le président du CIO pour un report des JO de Tokyo.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Les JO de Tokyo reportés à l’été 2021

Update : Via les réseaux sociaux, il a été indiqué que le Japon et le CIO avaient trouvé un accord pour le report à l'été 2021 des JO de Tokyo.


08h49 Depuis que l’épidémie de coronavirus a pris des proportions planétaires, tous les événements sportifs ou presque ont été annulés les uns après les autres. Tous… sauf peut-être le plus important de tous. Les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus cet été, sont toujours listés aux mêmes dates pour le moment. Mais plus pour longtemps. Dick Pound, membre du Comité International Olympique (CIO) a confié qu’un choix avait déjà été fait en interne.

« Suite aux informations que nous avons reçu, un report des JO a été décidé. Les paramètres exacts n’ont pas été fixés mais les matches ne débuteront pas le 24 juillet ça j’en suis sûr. »

24 heures avant la déclaration de Pound, Thomas Bach, le Président du CIO, confiait que décaler les Jeux Olympiques était devenu une possibilité très sérieuse. Rappelons que les Equipes de France de basket féminines et masculines sont qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

Via The Score

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest