Les matches des Lakers et des Nets en Chine annulés ?

La guerre froide entre la NBA et la ligue chinoise pourrait carrément amener à l'annulation des matches de pré-saison des Lakers et des Nets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Le tweet de Daryl Morey, qui a soutenu en quelques caractères les protestants en faveur d'une démocratie à Hong Kong, est lourd de conséquences. De conséquences économiques. Les autorités et les médias chinois ont déjà décidé de boycotter les Houston Rockets, la franchise la plus populaire dans le pays avant cet incident. Mais c'est maintenant la NBA qui est boudé par la ligue chinoise. Et selon Marc Stein, cela pourrait pousser purement et simplement à l'annulation des deux matches de pré-saison prévus cette semaine entre les Brooklyn Nets et les Los Angeles Lakers. La télévision locale a d'ailleurs déjà prévu de ne pas retransmettre les rencontres si jamais elles venaient à avoir lieu.

Adam Silver, le commissionnaire NBA, a assuré récemment que la liberté d'expression des acteurs de la ligue restait primordiale. Une réponse après que de nombreux fans aient remis en question l'intégrité de la ligue, accusée de privilégier le business. Mais c'est justement dans l'espoir de calmer le jeu que Silver va se rendre en Chine aujourd'hui. Il doit notamment rencontrer Yao Ming, président du championnat chinois.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest