Les Nets vendus pour une somme record !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joseph Tsai s'apprête à devenir l'actionnaire majoritaire des Brooklyn Nets qu'il devrait racheter pour un montant record de 2,35 milliards de dollars.

C'était déjà dans les cartons mais ça va devenir officiel : Mikhaïl Prokhorov, le magna russe qui avait ramené les Nets à Brooklyn, va vendre la franchise. L'acheteur, Joseph Tsai, va débourser 2,35 milliards de dollars pour devenir l'actionnaire majoritaire de l'organisation. Des informations rapportées par le New York Post. La vente s'est effectuée en deux temps. Tsai, co-fondateur du site Alibaba, avait d'abord payé 1 milliard de dollars pour posséder 49% des Nets l'an dernier. Il avait une option pour racheter les 51% restant avant 2021. Le tout pour 1,35 milliard.

La vente sera donc bientôt officialisée et il sera le seul maître à bord. C'est un montant record, pas seulement en NBA mais aussi dans tout le sport US. Plus fort encore que les 2,2 milliards dépensés lors des acquisition des Houston Rockets et des Carolina Panthers (NFL) en 2018.

Joseph Tsai va se retrouver à la tête d'une franchise en plein boom qui a signé Kyrie Irving et Kevin Durant cet été.