Les revenus des Nets bientôt transférés en Russie

En pleine crise géopolitique russe, Mikhail Prokhorov a répété sa volonté de transférer ses actifs chez les Nets vers la Russie...

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mikhail Prokhorov, le propriétaire des Brooklyn Nets, a annoncé lundi son intention de passer par une société russe pour que ses actifs dans la franchise new yorkaise soient transférés dans son pays natal. Cette nouvelle n'est toutefois pas liée au contexte géopolitique (les Etats-Unis ont sanctionné des milliardaires russes proches de Vladimir Poutine après l'annexion de la Crimée), a annoncé l'intéressé dans un communiqué. Cela fait effectivement plusieurs mois que l'ancien candidat à la présidentielle émet ce souhait.
"Pour le moment, mes actifs n'ont pas été affectés par les mesures prises par le gouvernement américain. Mais la question n'est pas encore très claire et nous nous penchons dessus actuellement. Ce processus de transfert vers une société russe est long. J'en ai déjà parlé de nombreuses fois, ça a toujours été mon intention".
Les Nets sont devenus cette année la 5e franchise la plus rentable de la ligue. Pour rappel, Mikhail Prokhorov, dont la fortune est estimée à environ 10.4 milliards de dollars, était devenu actionnaire majoritaire en 2010.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest