Les Rockets ont rendu hommage à Craig Sager, un an après sa mort

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Houston Rockets ont profité du match contre les Spurs pour rendre un vibrant hommage à Craig Sager, décédé il y a un an.

C'était vendredi le premier anniversaire de la mort du regretté Craig Sager, disparu le 15 décembre 2016 après un long combat contre la leucémi. A l'occasion de la réception des San Antonio Spurs, les Houston Rockets n'ont pas manqué de saluer la mémoire du légendaire journaliste. Après avoir diffusé une vidéo hommage sous les yeux de sa famille, présente dans la salle, la franchise texane a également annoncé faire un don de 25 000 dollars à la Fondation SagerStrong, qui aide les personnes touchées par la même maladie.

Une somme à laquelle s'est ajoutée 5000 dollars gagnée par sa propre fille sur un lancer franc converti à la mi-temps de la rencontre.

Mike D'Antoni, qui a perdu son père dans les mêmes circonstances en octobre dernier, a pris le temps de rendre un hommage appuyé à l'inoubliable homme de terrain.

« C'est un combat contre une chose qui nous touche tous. Nous faisons tout ce que nous pouvons, même si c'est très peu. Craig était un ami et il a fait beaucoup pour le basketball », a déclaré le coach des Rockets.

Particulièrement touché à l'annonce de la mort de Craig Sager l'an dernier, Gregg Popovich a lui aussi rendu un hommage appuyé à celui qui était devenu l'un de ses plus proches amis.

« Il n'était pas seulement une icône que tout le monde voyait à la télévision. Sa personnalité, ses costumes, c'était un ensemble. Mais ce n'était qu'une petite partie de lui. Nous étions plus proches de lui et nous le connaissions plus intimement. C'est pourquoi nous aurons toujours une pensée pour lui. Quand vous perdez une ami comme ça, vous ne pouvez pas l'oublier. C'est la raison pour laquelle dans ces moments-là, les équipes se rassemblent et essaient de faire ce qu'elles peuvent pour montrer tout l'amour que nous avions pour lui. »