- ORL
- UTA
- DET
- BOS
- CHA
- LAL

Bryan Colangelo démissionne, les Sixers cherchent un GM

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Bryan Colangelo n'est plus le président des Philadelphie Sixers. Brett Brown, le coach de la franchise, va s'occuper de tout le secteur sportif en tant qu'intérimaire.

On s'y attendait un peu... Bryan Colangelo n'a pas survécu au Twitter-gate qui s'est abattu sur lui la semaine dernière. Adrian Wojnarowski d'ESPN annonce ce jeudi que les Philadelphia Sixers et leur président vont se séparer. Une rupture qui sera présentée comme une démission lorsqu'un communiqué officiel paraîtra dans les prochaines heures.

En attendant, c'est Brett Brown, le coach de Philly, qui sera en charge de tout le secteur sportif par intérim.

Pour rappel, Bryan Colangelo est accusé d'avoir tenu cinq comptes Twitter sous d'autres identités et de les avoir utilisé pour diffuser des informations sensibles sur des joueurs et anciens joueurs, mais aussi pour avoir divulgué en partie la stratégie des Sixers. Colangelo a nié son implication dans cette affaire, arguant que quelqu'un avait voulu le piéger.

La nature des informations parues sur les comptes en question laissaient dans tous les cas penser que si ce n'était pas Bryan Colangelo lui-même qui était actif avec ces comptes, il s'agissait de l'un de ses proches ou d'une personne avec laquelle il avait fait preuve d'imprudence en lui confiant des informations privées.